Découvrez l’Opérateur Orange

L’évolution de la technologie a permis à des milliers de personnes sur la planète de se communiquer. La télécommunication connaît un progrès aussi bien dans l’accessibilité que dans la fluidité. Mais ce développement n’était pas possible sans les opérateurs œuvrant dans le domaine de la téléphonie. Les opérateurs varient d’un pays à un autre. Parlons d’un de ces opérateurs : l’Opérateur Orange, vous le connaissez peut-être, peu ou pas du tout. Vous allez le savoir davantage dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qu’Orange ?

L’Opérateur Orange est une société française qui œuvre dans la télécommunication. Tout a commencé en 1988 quand la poste et la télécommunication françaises ont été séparées. La partie télécommunication a été gérée par France Télécom/Orange qui est devenue un exploitant de droit public. En 2000, France Télécom a acquis une part importante du capital social de la firme anglaise Orange. Le rachat total d’Orange était effectif en 2003. Et en 2007, l’Etat français s’est désengagé totalement de France Télécom au point qu’Orange est devenue le seul maître à bord. En 2013, France Télécom change de nom et Orange est née. Cette société française est une entreprise mondiale, présente un peu partout. Elle emploie plus de 172 000 personnes dont la grande partie en France. Elle compte plus de 226 millions d’abonnés à travers le monde. Des nombreuses offres en forfaits mobile et internet sont exposées dans la vitrine d’Orange.

Comment souscrire à une offre Orange ?

Vous savez tout maintenant à propos d’Orange. Si vous voulez faire partie de ses clients, voici comment procéder pour souscrire à une de ses offres : rien de plus facile, soit vous la faites en ligne en vous rendant sur le site de la boutique, soit vous la faites par téléphone en appelant le 3900 ou bien vous vous rendez directement à l’une des boutiques d’orange. Faire la souscription en ligne vous permet de bénéficier des promotions spéciales web sans parler du gain de temps considérable. Vous faites l’achat de chez vous sans vous en soucier. Et la livraison est gratuite pour des achats de nouveau mobile au cas où vous en auriez besoin. Vous pouvez prendre le temps de consulter notre comparateur de forfaits en renseignant vos préférences d’utilisation et votre budget.

orange

Comment contacter Orange ?

Si vous ne faites pas encore partie des clients d’Orange, mais vous voulez la contacter pour diverses raisons, composez le 3900 ou le 3901. Le 3900 est un numéro unique pour les particuliers quelles que soient les demandes. Tandis que le 3901 est pour les professionnels. Pour ce genre de service, Orange ne vous facture aucuns frais. Si vous appelez depuis une ligne orange, le temps d’attente est offert aussi. L’appel vous sera taxé au tarif normal.

Mais si vous êtes plutôt accroc à internet et aux réseaux sociaux, Orange a pensé à vous : vous entrez dans la page d’assistance du site d’orange et vous pouvez chatter directement avec un conseiller d’Orange en ligne. Pour n’importe quel souci relatif à une panne Orange, vous pouvez aussi participer au forum dédié spécialement à ce sujet comme le forum du site livebox-news.com. Faites part dans ce forum vos soucis et vous allez vous faire aidé par d’autres internautes ou un des conseillers Orange.

Pour ce qui est du SAV, vous pouvez accéder à un service similaire sur Twitter sur le compte @orange_conseil. Un webconseiller traitera vos problèmes dans le plus bref délai. Vous savez maintenant comment contacter Orange, alors n’hésitez pas à vous en servir. Attention, pour éviter de passer des longues attentes en appel, les meilleurs moments pour contacter le SAV sont surtout les matins de 8 H à 9 H du lundi au samedi.

Comment faire une réclamation ?

Il arrive que vous rencontriez des coupures intempestives sur votre ligne. Ou vous recevez une facture particulièrement élevée par rapport à la normale. Faites part à Orange vos soucis. Contactez d’abord le service client d’Orange. Si la réponse n’est pas satisfaisante, envoyez un courrier au Service National Consommateurs Orange fixe/ internet / mobile / Homelive 33734 Bordeaux Cedex 9. Rédigez une lettre officielle, bien mentionnez la dans votre numéro d’abonné pour faciliter et accélérer le traitement de votre requête. Bien, expliquez les raisons de vos réclamations, soyez le plus concis et précis que possible.