Tout savoir sur Disney plus

L’avènement du streaming ces dernières années a considérablement impacté le milieu du cinéma. Plusieurs compagnies de l’industrie des médias ont adapté leur contenu à cette révolution. Parmi elles s’inscrit l’entreprise Américaine Walt Disney Compagny. Le 12 novembre 2019, elle a officiellement lancé aux USA son service de streaming Disney et continu de s’étendre au monde entier. Elle est impatiemment attendue en France dans les prochains mois. Pour tout savoir sur Disney plus, les tarifs, le catalogue, etc. les précisions vous sont données dans cet article.

Qu’est-ce que Disney plus

Disney plus est un service de vidéos à la demande en Streaming dont les enjeux sont considérables. Suite à son lancement aux USA, elle compte déjà plus de 10 millions d’abonnés. Son objectif principal est de proposer des contenus originaux à prix réduit afin d’accroitre sa côte face à la concurrence et attirer plus d’abonnés. Et pour ce faire, la compagnie a racheté deux plateformes spécialisées en streaming Hulu et ESPN. En effet, la future plateforme est très attendue, et sera disponible sur les tablettes, les télévisions, les ordinateurs portables, et bien d’autres appareils connectés. Une fois l’application disponible, vous aurez la possibilité de regarder le contenu de votre choix en mode hors ligne en vous le procurant par téléchargement.

Date de sortie Disney plus France

L’annonce de Disney plus en France est attendue avec beaucoup d’engouement. En effet, les studios Disney prévoient d’y poser leurs valises en la date du 31 mars 2020. Cela constitue non seulement de la concurrence pour la principale plateforme Netflix, mais aussi, un bienfait pour le cinéma français grâce aux programmes alléchants annoncés. Le service sera également disponible dans les pays environnants tels que l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Disney plus prévoit entre 60 et 90 millions d’abonnés en 2024.

Disney plus catalogue

Dans le catalogue de streaming Disney annoncé, vous disposez d’un contenu diversifié. En effet, il s’articule autour des cinq mini-chaînes dont dispose le groupe: Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, et National Geographic.

C’est environ 500 films inédits, récents et historiques, disponibles dans le répertoire de Disney, 7500 épisodes de séries, plusieurs documentaires à suivre, etc. Les enfants étant la principale cible de cette offre Disney, au programme des grands classiques vous retrouverez :

  • Blanche neige et les nains
  • Le dragon récalcitrant
  • Dumbo
  • La belle et le clochard
  • Atlantis
  • La cour de récré
  • Peter pan
  • Cendrillon
  • Pinocchio
  • Fantasia
  • Chiens de neiges
  • Monstres et compagnie
  • Princesse malgré elle
  • Lilo et stitch
  • Stars wars

Environs 18 films pixar seront diffusés parmi lesquels vous pourrez profiter de classiques tels que : Le Livre de la Jungle, Bambi et le Roi lion. Une intégralité des Simpsons sera aussi disponible. En ce qui concerne les exclusivités, une dizaine de longs métrages est annoncée. Vous les aurez sur chacune des mini-chaînes.

Exclusivité Disney plus

  •  Disney et Stars wars ont renoué leur collaboration pour la diffusion de la série star wars “The Mandalorian“. Dans la même catégorie, vous trouverez la dernière saison des séries « The clone Wars », « Rogue One prequel », etc.
  • Les studios Marvel proposent les séries tels que : « Le faucon et le soldat de l’hiver ». Ils se projettent en 2021 avec la diffusion de « Loki, Moon Knight, Mme Marvel, etc. »
  • Sous la signature Pixar, “Forky pose une question” et “Monsters at Work” sont au rendez-vous.
  • Retrouvez la série “High School Musical” sur Disney Channel et “Lizzie McGuire”.
  • En outre, des séries documentaires telles que « Marvel’s Hero Project » vous seront proposées.

Les dates de diffusion de tous ces programmes vous seront communiquées au moment opportun. Avec le rachat de 21st century Fox par le groupe, le service streaming Disney promet d’être divertissant, attrayant et surtout de qualité.

Prix de l’abonnement

Faire la concurrence à Netflix en termes de contenus mais aussi de prix est ce qu’a annoncé Bob Iger, président directeur général de Walt Disney Company. Bien que les prix Disney plus ne soient pas encore officiels, nous avons pu établir une comparaison avec les tarifs appliqués aux Usa.

Par exemple, pour un abonnement mensuel, le coût est fixé à 6,99$. L’estimation en euro vous reviendra à 6,99€. Si vous optez pour l’abonnement annuel de 69,99$, l’équivalent sera de 61,90€. En échange de ses tarifs, vous pourrez visualiser des contenus en 4K, les télécharger à votre guise. L’un des principaux avantages est que vous pourrez simultanément accéder à vos contenus sur 4 écrans différents.

Obtenir Disney plus VPN

Le service en streaming Disney est donc disponible sur le support Fire Tv d’Amazon, Google, Samsung, Apple, LG, et Microsoft. Pour le prochain lancement de Disney plus en France, le groupe est en phase de signature d’un accord avec Canal+ pour la diffusion de ses programmes.

De plus, une autre alternative s’offre à vous. Celle de pouvoir obtenir Disney plus grâce à un VPN depuis la France ou un autre pays. Si vous souhaitez contourner le filtrage géographique d’un pays afin d’accéder à des contenus de Disney, ce réseau privé virtuel est le plus adapté. Il vous permet aussi de conserver votre adresse IP de façon sécurisée, confidentielle, et ce, dans la plus grande liberté. Ainsi, afin de respecter la conformité RGPD, vous pouvez vous procurer un VPN. Grace à ce réseau, vous pourrez accéder à tous les sites dits bloqués. Aux USA, celui utilisé est le NordVPN.

Ne vous souciez plus de comment vous abonner à Disney plus. Une fois que vous l’aurez téléchargé sur votre ordinateur ou votre téléphone, il vous faudra créer un compte sur le site de la marque. La démarche n’en demeure pas moins facile, car la marque n’autorise pas le passage à l’étape d’abonnement pour les cartes bancaires qui n’appartiennent pas au pays sélectionné. Toutefois, vous pourrez entreprendre la démarche sur IOS et Android. Plusieurs explications sont données afin de vous aider à mieux utiliser l’application. N’hésitez pas obtenir de l’aide de la part du service client Disney en cas d’incompréhension.