Le guide pour changer une batterie d’iPhone 6S

batterie iphone 6S

La batterie de votre iPhone 6 S se décharge rapidement ou encore perd-elle son autonomie ? Voici des signes face auxquels vous devez penser à immédiatement remplacer la batterie de votre téléphone. La bonne nouvelle est que vous pouvez procéder vous-même au changement de votre batterie. Cependant, cette démarche nécessite beaucoup de délicatesse. Nous avons produit ce guide, ainsi vous pourrez facilement remplacer votre batterie d'iPhone 6s.

Remplacer une batterie d’iPhone 6S

Retirer soi-même la batterie de son téléphone iPhone 6 S, bien qu’étant possible, nécessite par contre la prise de plusieurs précautions. Ce qui vous évitera d’endommager votre téléphone. Veuillez, pour parvenir à démonter la batterie de votre iPhone 6 S, suivre la procédure que nous vous indiquons ci-dessous en vous servant bien sûr des pièces et des kits appropriés.

Etape 1 : Eteindre le téléphone

Avant d’entamer le retrait de la batterie de votre iPhone 6 S, il vous faut tout d’abord prendre des précautions de sécurité en l’éteignant. Il faudra pour ce faire appuyer sur le bouton marche/arrêt ou bouton power situé sur le côté droit de votre téléphone. Par la suite, vous devez glisser le doigt à droite sur le bouton « Eteindre » que vous apercevez en rouge. Votre téléphone est ainsi éteint.

Etape 2 : retirer les deux vis pentalobe

Maintenant que vous avez éteint votre téléphone, à l’aide du tournevis, veuillez ôter les deux vis pentalobe P2 de 3,4 mm que vous verrez sur la bordure inférieure de votre iPhone 6 S. Elles sont visibles à côté du connecteur de charge lightning. Toutefois, prenez soin de bien introduire le tournevis pour éviter de déformer les vis en tournant.

Etape 3 : ouvrir l’écran avec une ventouse

Vous devez positionner une pince ventouse sur votre téléphone. Il vous faudra appliquer les ventouses de la pince en dessous, à gauche de l’écran, à côté du bouton home. Il faudra cependant veiller à ce que la ventouse ne soit pas positionnée sur le bouton home. Lorsque les ventouses sont bien fixées à votre iPhone 6 S, vous pouvez ouvrir la pince pour désolidariser l’écran complet du châssis du téléphone. Si vous avez un écran fissuré, pour une adhérence de la ventouse, nous vous conseillons de le couvrir d’une couche de ruban adhésif.

Etape 4 : soulever les côtés de votre iPhone 6S

Vous devez soulever délicatement chaque côté de votre iPhone 6 S et par la suite la vitre de 90 degrés. En vous servant d’un tournevis cruciforme, dévissez les cinq vis que vous découvrez. Elles sont là en effet, pour maintenir le cache des connecteurs de l’écran que vous allez d’ailleurs ôter à l’aide d’une pince.

Etape 5 : Retirer le cache des nappes de l’écran

En vous servant d’une spatule en nylon, vous devez faire levier pour parvenir à déconnecter les nappes de liaison gérant.

Etape 6 : retirer la dernière nappe

Toujours avec la spatule en nylon, détachez avec délicatesse la dernière nappe qui retenait l’écran à votre iPhone 6 S.

Etape 7 : ôter l’écran complet

La dernière nappe étant détachée, vous pouvez relever l’écran complet puis le retirer. Tout l’écran de votre iPhone 6 S est ainsi démonté.

Etape 8 : Enlever les vis du cache connecteur

Avec le tournevis cruciforme, il faudra enlever les deux vis qui soutiennent le vibreur. Ensuite, vous pouvez le retirer au moyen d’une pince. Vous devez également désserer les deux vis qui servent de maintien au cache connecteur de charge et batterie. Avec la pince, soulevez le cache connecteur puis retirez-le.

Etape 9 : déconnecter la batterie de la carte mère

Avant de pouvoir retirer la batterie, vous devez à nouveau utiliser la spatule en nylon pour la séparer de la carte mère. Pour poursuivre, toujours avec la spatule en nylon, il vous faut détacher les deux languettes qui permettent de retirer la batterie. Vous devez attraper les deux languettes et tirez dessus avec prudence jusqu’à les enlever. Vous pouvez enfin soulever la batterie avec la spatule en nylon et la retirer.

Etape 10 : retirer la batterie

La batterie de votre téléphone iPhone 6 S est ainsi démontée. Vous pouvez procéder au remplacement de la batterie par une autre neuve.

Retrait de la batterie de iPhone 6 S : quelques outils nécessaires

Avant de faire le remplacement de votre batterie, vous avez besoin de vous procurer au préalable de quelques outils nécessaires. Il s’agit du matériel ci-dessous :

  • Un tournevis pentalobe avec un bout en forme d’étoile
  • Une ventouse
  • Une spatule en nylon
  • Un tournevis cruciforme

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *