Comment contacter Thomson ?

Vous souhaitez contacter Thomson ? Appartenant au groupe Technicolor, Thomson est une marque française créée en 1883. Depuis plus de 120 ans, elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits technologiques de qualité. Afin de vous faire profiter pleinement des joies de la technologie, elle propose des gammes de produits diversifiés tels que des télévisions, du materiel informatique, et bien sûr la téléphonie. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant les nouveautés de la marque, ainsi que tous les moyens de contact pour joindre le service client Thomson.

Tout savoir sur la téléphonie Thomson

L’innovation faisant partie intégrante du succès de Thomson, elle a mis en place des produits de qualité dans le domaine de la téléphonie. De ce fait, elle a adapté ces produits à toute catégorie de personnes, jeunes, seniors, etc. elle propose donc un choix varié de téléphones avec notamment le mobile, le fixe, les smartphones et les accessoires de téléphone.

Quelques produits phares de la téléphonie Thomson

Thomson TLINK

contacter thomson

C’est une gamme de téléphones mobiles composée de 10 produits. Ils ont été fabriqués avec une capacité de résistance aux projections d’eau. Depuis peu, le TLINK 20S a fait son entrée dans cette gamme et possède les caractéristiques suivantes :

  • Taille écran : 2.0’’ 176*220 65K couleurs
  • Fonction Bluetooth baladeur
  • Dual SIM (1 SIM+1 micro SIM)
  • MP3 tunner
  • Caméra VGA
  • Batterie Li-ion 1050mAh, etc.

Thomson Serea

Pour les seniors, plus besoins de vous soucier de vos problèmes de vue. Cette gamme est adaptée à vos besoins et l’usage est simple. Elle possède des produits dont les touches sont plus grosses et un bouton  “SOS” à utiliser en vue d’alerter vos proches en cas de souci. Le SEREA 49 est un exemple palpable. C’est un téléphone monobloc qui dispose de :

  • Autonomie : 228h en veille
  • Fonction Bluetooth
  • 4h en appel
  • Bouton SOS
  • Ecran : 1.8’’/160*128/65K couleurs
  • Dimensions : 111*50.5*13.9 mm, etc.

SMARTPHONE T50

contacter thomson

C’est un téléphone intelligent est conçu aussi bien pour les personnes adultes que pour les jeunes et enfants. Il permet de sécuriser vos données et d’être connecté à internet. Ses principales caractéristiques sont :

  • Ecran : 5 pouces
  • Processeur Quad-Core
  • Dual SIM
  • Réseau 4G LTE
  • Appareil photo : 8MP
  • Lecteur de carte micro-SD

Téléphones fixes

Thomson SOS

contacter thomson

En plus d’avoir toutes les caractéristiques de téléphones fixes ordinaires, ce produit possède un bracelet SOS qui fait sa particularité. Il vous permet de signaler un problème à partir de ce gadget. Ses caractéristiques sont :

  • Touches larges
  • Ecran large rétro éclairé
  • Clavier et répertoire vocaux
  • Sonneries monotones puissantes
  • Témoin d’écoute LED
  • Bracelet remplaçable par un collier, etc.

Voici là quelques nouveautés de produits importants proposés par la marque. si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les autres produits ou ces mêmes produits, vous pouvez contacter directement le service client Thomson à partir du moyen de contact qui vous convient.

Comment contacter Thomson ?

La marque entend conserver une relation de confiance entre elle et ses clients. De ce fait, elle a mis à votre disposition, plusieurs numéros de téléphone vous permettant de la joindre, ou de contacter son service client. Selon votre convenance, vous disposez du téléphone, de l’adresse email, du courrier, et bien d’autres moyens.

Contacter Thomson par téléphone

Dans la mesure où vous désirez bénéficier d’une prise en charge personnalisée et obtenir des réponses à vos demandes très rapidement, vous pouvez opter pour le moyen du téléphone. En effet, une ligne téléphonique est disponible au :

  • 01 88 24 30 00

Si vous obtenir des renseignements sur les dernières sorties de smartphones ou porter une réclamation concernant ce produit ? Appelez le service après-vente en composant le :

  • 08 99 56 46 61

Les conseillers sont disposés à vous apporter de l’aide tous les jours de la semaine, de 09h00 à 13h00.

En ce qui concerne les Accessoires-téléphones Thomson, il vous suffit de composer le :

  • 09 69 39 79 59

pour être mis en relation avec le service après-vente. Il faut noter que l’appel est gratuit, et le service est joignable aux horaires habituels d’ouverture de bureaux.

Bon à savoir : Si votre demande est en rapport avec l’utilisation d’un produit de la téléphonie Thomson, ou s’il est défectueux, nous vous invitons à tenir le produit à portée de main avant la prise de contact avec le SAV Thomson.

Contacter Thomson par email

Vous n’avez pas pu joindre la marque par téléphone ? Une autre alternative vous est proposée. Celle de pouvoir adresser vos demandes par écrit.Si votre demande concerne les téléphones mobiles et fixes Thomson, veuillez la soumettre à :

Concernant les smartphones, envoyez votre requête à l’adresse mail ci-après :

Vous pouvez écrire au SAV Thomson en envoyant votre demande à :

Pour bénéficier de l’assistance des agents de la marque concernant toutes les autres catégories de produits, vous pouvez cliquer sur ce lien de contact, et suivre les instructions. Assurez-vous de renseigner correctement vos coordonnées personnelles (adresse postale, numéro de téléphone ou adresse email) afin d’envisager obtenir une réponse dans les plus brefs délais de la part de conseillers.

contacter thomson

Contacter Thomson par courrier postal

Vous souhaitez donner un avis, faire une suggestion, ou envoyer des justificatifs dans le cadre d’un litige ? Vous pouvez décider de contacter la marque dans un cadre plus formel. En effet, bien que le moyen du courrier postal ne soit pas le plus rapide en termes de traitement de demande, il vous garantit une réponse à coup sûr et vous permet de conserver les traces de vos écrits. Envoyez donc une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de la société :

Technicolor SA-Thomson
8 rue du Renard
75004 Paris
France

Foire aux questions Thomson

Besoin d’aide ? Accédez à la rubrique de la FAQ afin d’obtenir des réponses sur les produits de la marque sans avoir à contacter le service client. Elle a été conçue dans le but de vous rendre autonome et de vous faciliter la recherche d’informations. Une fois sur l’interface, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie de produit faisant l’objet de vos interrogations, et consulter la liste des questions avec des réponses à l’appui. Et si vous n’obtenez pas de satisfaction, nous vous recommandons d’appeler les différents contacts Thomson qui sont susmentionnés.

Thomson sur les réseaux sociaux

Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec Thomson pour tous vos besoins concernant les produits de téléphonie et autres. La marque propose une assistance en ligne sur ses différents médias sociaux. Elle possède une page Facebook, un compte Twitter, et elle est aussi disponible sur LinkedIn. Depuis ces réseaux sociaux, vous pouvez demander des conseils, obtenir des renseignements, etc. Le community manager vous répondra dans de meilleurs délais afin de vous apporter la solution adaptée à vitre demande. Rendez-vous donc sur ces pages et restez connecté.