Apple Arcade

Contacter Apple Arcade

Annoncé début 2019, c’est finalement en septembre de cette même année que la firme à la pomme a lancé son service de jeux à la demande, Apple Arcade. C’est un ensemble de divertissements inédits qui incite à l’exploration. Ces jeux sont disponibles sur les appareils de la marque Apple (iPhone, iPad, Mac et Apple TV). Fonctionnalités, jeux, offres d’abonnement, tarifs, si vous désirez en savoir plus sur ce service, vous trouverez toutes les informations concernant Apple Arcade ci-après.

Présentation Arcade Apple

Puzzles, jeux de société, aventure, action, le service de jeux à la demande d’Apple a été lancé depuis l’automne 2019 dans plus de 150 pays. A son lancement, cette plateforme de divertissement à la demande ne disposait que d'une centaine de jeux. Développés par les plus grands graphistes, ces jeux sont accessibles sur les appareils Apple. Apple Arcade vous introduit dans un monde d’exploration dans lequel vous vivrez des aventures inoubliables. Les différents jeux d’Apple Arcade sont accessibles par abonnement. Les abonnés peuvent accéder à la version complète de tous les jeux, recevoir les mises à jour, sans aucune publicité, les télécharger et jouer directement depuis un nouvel onglet Arcade. Les jeux téléchargés sont disponibles et jouables hors connexion. Ce service de divertissement à la demande d’Apple est le premier de ce genre à offrir un large choix de jeux pour téléviseurs, ordinateurs et appareils mobiles. Certains jeux disposent de manettes compatibles à tout type d’appareil, tout ceci, pour accorder une facilité aux joueurs. Tous les appareils Apple fonctionnant sous IOS 13 et la toute dernière version d’exploitation pour iPhone sont compatibles à la gamme de jeux Apple Arcade. Le seul bémol est que la visibilité est nettement meilleure sur les modèles les plus récents d’Apple.

Fonctionnalités et tarif Apple Arcade

Pour accéder à la palette de jeux Apple Arcade, il faut être un abonné. L’abonnement est fixé à :
Apple Arcade prix : 4,99 € par mois. Cette souscription vous donne droit à tous les jeux d’Apple Arcade, entre autres, The Last Campfire, Death March Club, Samurai Jack, Next Stop Nowhere. Apple Arcade n’apporte pas grand changement à l’App Store. Un abonnement à Apple Arcade n’offre pas un une nouvelle interface dédiée au jeu vidéo. Cette offre donne simplement accès à certains jeux accessibles uniquement sur Apple Store. Après l’abonnement, vous pouvez les télécharger comme toute autre application. Ces jeux sont accessibles depuis un support Apple ayant un système d’exploitation IOS 13. L’arrivée des nouvelles versions d’IOS (iOS 14 et d’iPadOS 14) entraîne également de nouvelles fonctionnalités pour Apple Arcade, telles que l’amélioration de l’expérience utilisateur et plusieurs autres fonctions suggérées par les joueurs. Le Game Center est maintenant doté d’un tableau de jeu qui donne la possibilité aux joueurs de voir leur progression et leurs objectifs. Cette nouvelle fonctionnalité permet également aux Gamers de consulter les prochaines sorties de jeux et de faire des commandes à l’avance. Les jeux précommandés sont téléchargés automatiquement à la date de sortir de celui-ci.

S’abonner à Apple Arcade

L’abonnement à Apple Arcade vous donne droit à plusieurs jeux de manière illimitée sur votre Mac, iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV. Pour vous abonner, suivez les instructions suivantes :

  • Ouvrir l’App Store
  • Sélectionner l’onglet Arcade de la plateforme
  • Rechercher et cliquer sur la proposition d’abonnement
  • Suivre ensuite les directives données pour finaliser votre abonnement.

Il peut arriver que l’onglet de l’offre d’abonnement n’apparaisse pas. Dans ce cas, solliciter un téléchargement d’un jeu Apple Arcade, vous aurez par la suite, les directives pour effectuer votre abonnement.

Commencer un abonnement d’essai

Apple offre un abonnement d’essai pour chaque identifiant. Pour en bénéficier, sélectionnez l’abonnement d’essai gratuit.
Vous avez la possibilité de faire profiter à 5 membres de votre famille votre abonnement gratuit grâce au « partage familial ».

Se connecter avec votre identifiant et mot de passe Apple

Il peut arriver qu’Apple demande de renseigner votre identifiant. Si tel est le cas, donnez celui que vous utilisez pour effectuer vos paiements sur l’App Store.
Pour les personnes n’ayant pas d’accès de connexion, vous aurez les instructions pour créer le login et le mot de passe.

Confirmer vos modes de paiement

Il faudra par la suite, renseigner et confirmer votre mode de paiement rattaché à votre identifiant mentionné. Puis approuvez les conditions générales pour finaliser votre abonnement.
Vous pouvez enfin commencer à jouer aux différents jeux proposés par Apple Arcade.

Comment jouer à des jeux Apple Arcade ?

Après la finalisation de votre abonnement Apple Arcade, vous pouvez télécharger les jeux que vous voulez sans payer de frais additionnels et sans aucune publicité.
Les différents jeux proposés par Apple Arcade ont été conçus par différents développeurs, si vous avez besoin d’informations détaillées concernant un jeu, vous pouvez interagir avec le concepteur du jeu en question. Généralement, les informations relatives au concepteur du jeu sont mentionnées dans l’application.

Sauvegarder ses jeux et afficher ses différents scores

Grâce au système de sauvegarde de Game Center et iCloud, les joueurs peuvent sauvegarder leurs jeux, suivre leurs progressions sur leurs différents appareils en utilisant le même identifiant. Lorsque vous sauvegardez une partie avec un identifiant, vous pouvez la retrouver sur un autre appareil en vous connectant avec le même identifiant. Pour cela, recherchez l’onglet « Reprendre la partie » après votre connexion.
Pour consulter vos différentes récompenses, rendez-vous sur votre compte personnel dans l’App Store.

Comment se désabonner de Apple Arcade ?

Contacter Apple Arcade

Les abonnements Apple Arcade se renouvellent automatiquement à la date échéance. Si vous ne désirez pas reconduire votre abonnement, il faut procéder à une annulation. Les instructions pour résilier l’abonnement Apple Arcade diffèrent selon le support utilisé pour effectuer l’opération.

  • Se désabonner depuis un iPad, iPhone ou iPod touch
  1. Rendez-vous dans l’application réglages
  2. Touchez votre nom
  3. Sélectionnez « Abonnements ». Si vous ne retrouvez pas cette rubrique, sélectionnez plutôt « iTunes Store et App Store »
  4. Cliquez sur votre identifiant Apple et connectez-vous à votre compte
  5. Recherchez et cliquez sur « Abonnements »
  6. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez résilier, puis cliquez sur « Annuler l’abonnement ». Si vous ne le voyez pas, cela signifie qu’il a déjà été résilié.
  • Se désabonner depuis un Mac ou un Apple Watch
  1. Se rendre dans l’App Store
  2. Se connecter à son compte
  3. Rechercher et cliquer sur « Afficher les informations », puis « Gérer »
  4. Sélectionner ensuite « Modifier » sur l’abonnement que vous voulez résilier.
  • Se désabonner depuis l’Apple TV
  1. Se rendre dans le menu Réglages
  2. Rechercher et cliquer sur « Utilisateurs et comptes »
  3. Connectez-vous à votre compte personnel, puis sélectionnez « Abonnements ».

NB :
Lorsqu’un abonnement est annulé, le joueur peut continuer à profiter de l’abonnement jusqu’à la date échéance.
Les abonnements résiliés durant les périodes d’essais sont automatiquement inaccessibles.
Les demandes de résiliation pour les abonnements à tarif réduit et gratuit doivent être faites 24 heures avant la date échéance.

Réclamation Apple Arcade

Vous avez la possibilité de demander un remboursement après la résiliation de votre abonnement.
Cette demande de remboursement se fait comme suit :

  • Se rendre sur cette page : reportaproblem.apple.com.
  • Se connecter ensuite à son compte personnel
  • Sélectionner « Signaler » ou « Signaler un problème » à côté de l’abonnement pour lequel vous désirez un remboursement
  • Vous aurez les instructions qui vous permettront de poser votre requête et obtenir un remboursement.

Meilleurs jeux Apple Arcade

Chaque jeu proposé par Apple Arcade offre une expérience unique. D’où la difficulté de dresser une liste des meilleurs. Néanmoins, nous vous suggérons une liste de 10 jeux que vous devez absolument découvrir sur Apple Arcade.

  • Assemble
  • Rayman Mini
  • What The Golf
  • Sayonara Wild Hearts
  • Spaceland
  • Beyond A Steel Sky
  • Cat Quest 2
  • Sneaky Sasquatch
  • Oceanhorn 2: Knights Of The Lost Realm
  • Mutazione