À deux mois du Snapdragon Summit, une fuite de benchmark expose les détails potentiels du futur Snapdragon 8 Gen 3.
Selon une récente fuite, le prochain sommet de Qualcomm pourrait dévoiler le très attendu Snapdragon 8 Gen 3. Ce qui se fera, plus tôt que son prédécesseur l’année précédente. Cette information provient d’un benchmark révélé par le tipster de confiance, Digital Chat Station.
Le benchmark affiche un score multi-cœur de 5977 et un score mono-cœur de 1596. L’appellation « pineapple » de la carte mère suggère qu’il s’agirait du Snapdragon 8 Gen 3 en question. Étonnamment, l’appareil fonctionnait sous Android 14 pendant le test. De plus, il pourrait être parmi les premiers téléphones à exploiter ce successeur avant la fin de l’année.

Aperçu du potentiel du Snapdragon 8 Gen 3
Les spécifications du benchmark font état d’un noyau principal à 3,19 GHz, accompagné de cinq noyaux intermédiaires à 2,96 GHz et de deux noyaux à 2,27 GHz. Digital Chat Station ajoute que le SoC comprendrait un Cortex X4, cinq Cortex-A720 et deux Cortex-A520, le tout supporté par une GPU Adreno 750.
Le post Weibo de Digital Chat Station souligne également qu’il s’agirait d’une version « standard ». Ce qui laisse envisager l’existence d’une autre déclinaison du chipset, à l’instar du Snapdragon 8 Gen 2 de cette année et de sa variante pour le Galaxy S23.
D’autres fuites avaient évoqué une configuration de noyaux 2+3+2+1, ce qui pourrait indiquer un autre SoC haut de gamme prévu pour fin 2023 ou 2024.
Pour conclure, il est essentiel de rappeler que ces benchmarks proviennent probablement d’un appareil de test. Nous recommandons donc d’interpréter ces résultats avec prudence jusqu’à la sortie officielle de la puce et du téléphone en question.




0 commentaires